Le château de Bouillon est un château médiéval de la petite ville de Bouillon, province du Luxembourg, situé sur la rivière de la Semois et est composé de trois forts reliés entre eux par des ponts.

Histoire

Le château de Bouillon fut probablement construit au huitième siècle. C'est seulement en l'année 988 que l'on en trouve des mentions dans les annales.

Godefroid de Bouillon, qui en 1082 avait hérité le château, l'offrit en gage à l'évéché de Liège en 1096 afin de financer sa croisade. La salle " Godefroid de Bouillon ", datant du treizième siècle, est tailée dans le rocher. Dans le fond se trouve une croix de bois très ancienne. Contre un des murs il y a la statue de Godefroid de Bouillon, avec de chaque côté, les blasons d'autre possesseurs du château.

Le clocher autrichien du temps des Habsbourg, date de 1551, lorsque le château fut entièrement reconstruit. Les 3 transformations furent exécutées sous le Royaume des Pays-Bas, lors de la démolition des donjon médiéval. 

La signification militaire du château-fort finit seulement en 1830. Dans les villes et les villages environnants il y a régulièrements des " Fêtes médiévales " et des événements où l'on retrouve l'atmosphère de ce temps-la.

image-80725-IMG_6777.JPG
image-80728-IMG_6785.JPG
Le Château de Sedan est également digne d'une visite. Sedan est situé à seulement 20 min. de FRAHAN et B&B Bourgeoisie*** et également à deux pas de la frontière française.
image-80726-IMG_6786.JPG
image-80732-IMG_6771.JPG